Présentation

Cinq jours et cinq nuits de fête, de musiques, de rires et de partages dans toute la ville !

La Feria, les Dacquois ne la rateraient pour rien au monde, et les novices, à peine le pied posé à Dax, en deviennent des fidèles. Car il est bien difficile de ne pas succomber à l’allégresse ambiante !

Des femmes, des hommes, des enfants, des anciens, des amis et des familles, tous se retrouvent là, parés de rouge et blanc, au son des cuivres et percussions des bandas, pour le plus grand rassemblement populaire et festif landais.

Tout commence par le débarquement, sur les berges de l’Adour, des chevaux, bateaux, chars et légionnaires romains pour célébrer le passé de la Ville du temps d’Acquae Tarbellicae (L’Eau des Tarbelles). A la remise des clefs aux festayres sur le parvis de la mairie, la foule en liesse entre en feria.

Concerts live, folklores et musiques du monde en défilé dans les rues, corridas, course landaise et autres spectacles aux arènes, gastronomie locale autour d’un verre dans les peñas et restaurants, pêche aux canards et manèges… il y en a forcément pour tous les goûts ! Alors au grand feu d’artifice final sur le fleuve, les yeux embués regardent déjà vers l’année prochaine…

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×