Ce qu’il se fait de mieux en novillada sera à Dax cet été !
Le cartel de la novillada piquée regroupe, cette année, les novilleros les plus en vue du moment. La confrontation s’annonce explosive !
D’un côté, la paire française Solalito / Lalo de Maria, auréolée d’un grand triomphe à la dernière feria de Nîmes, de l’autre le duo espagnol Marcos Linares (triomphateur du concours de l’Andalousie) / Mario Navas (très en vue à Madrid et vainqueur des novilladas sans picador de Dax 2021).
Solalito, que l’on annonce aux portes d’une alternative luxueuse en fin de saison, aura à cœur de marquer son passage à Dax afin d’affronter l’échelon supérieur dans les meilleures conditions.
Beaucoup attendent la présentation de Lalo de Maria, le fils de Marie Sara. C’est un torero à la personnalité affirmée. Il ne laisse personne indifférent. D’ailleurs, la presse non spécialisée lui a déjà consacré plusieurs articles. Madrid a loué son courage. C’est, incontestablement, un torero à voir !
Marcos Linares a payé de son sang un grand triomphe à Séville lors de la dernière feria. Torero fin et élégant, il est considéré comme l’un des meilleurs de sa génération.
Mario Navas, triomphateur du concours de Dax en 2021, revient auréolé d’une grande prestation à Madrid. Beaucoup voient en lui un futur grand !
Il reviendra aux pupilles de Montealto d’arbitrer ce match à quatre ! Réputée pour sa solidité et la présentation, cette ganaderia est du goût de l’Aficion. Gageons que les novillos sélectionnés soient à la hauteur de ses espérances.
Le concours des novilladas sans picador de Dax est un des plus prestigieux de la planète taurine.
Cette année, les cinq espoirs sélectionnés sont de haut niveau et la bataille sera rude pour se qualifier pour la finale qui aura lieu le 9 septembre.
Si Samuel Navalon semble favori au vu de ses nombreux triomphes, il n’aura pas la partie facile ! Le fin sévillan Javier Zulueta est également très attendu. Beaucoup lui prédise un grand avenir. L’aragonais Aaron Palacio que l’on a apprécié à Arzacq en tout début de saison pourrait créer la surprise. Tout comme l’andalou Martin Morilla très à son avantage à Vic. A moins que le torero « de la tierra » Andoni Verdejo mette tout le monde d’accord. On l’en sait capable. On se régale d’avance !
La commission taurine dacquoise a fait appel à la ganaderia de Camino de Santiago, l’élevage de Jean-Louis Darré. C’est une garantie pour ce genre de spectacle.
Sachez que
Pour la grande finale du 9 septembre qui mettra aux prises les deux meilleurs novilleros du mois d’août, nous retrouverons le prestigieux élevage de Pedraza de Yeltes. A noter que c’est la première fois que Pedraza présente une novillada sans picador en France.
Je réserve