Des nouveautés et des retours !
Ils reviennent à Dax
La Commission taurine fait le choix de renouveler sa confiance à l’élevage de La Quinta, triomphateur absolu de la temporada passée.
Après une présentation très réussie l’an dernier (le lot a été nommé parmi les meilleurs de la temporada du Sud-Ouest), El Parralejo revient logiquement.
La ganaderia de Victoriano del Rio, qui a remporté, une nouvelle fois, le prix du meilleur élevage en Espagne, retrouve le chemin de Dax. Tout comme Jandilla dont on connait la régularité depuis tant d’années.
Le retour des Pedraza
Les aficionados du toro-toro retrouveront, avec grand plaisir, les pensionnaires de Pedraza de Yeltes. Le ganadero a choisi un lot de grande envergure qui devrait nous valoir des piques homériques.
Pour la première fois à Dax
Deux élevages font leur présentation : La Palmosilla, dont le lot à Pampelune reste dans toutes les mémoires. La ganaderia enchaîne les succès et ses toros sont très demandés. Javier Nuñez, l’éleveur, voulait faire sa présentation dans le Sud Ouest, à Dax. Ce sera chose faite ! Une corrida à ne pas manquer.
La ganaderia de Pallares, de même origine que La Quinta, foulera également le sable dacquois pour la première fois. A l’image de sa cousine, ses toros démontrent que la branche Santa Coloma est en plein renouveau. Les résultats sont très bons. Citons le toro de Madrid qui, malheureusement, blessa grièvement Emilio de Justo à l’estocade après une grande faena. Le lot est spectaculaire et va faire parler.
Novillada piquée et corrida à cheval
Un lot de Montealto a été choisi pour la novillada piquée.
NOUVEAUTE : la novillada sans picador du 14 août sera la première étape d’un concours dont la finale se tiendra le samedi 9 septembre, à l’occasion de Toros Y Salsa. La finale sera offerte aux abonnés de la temporada.